Horloge
Rechercher
Derniers sujets
Série Buell 1125 R
Page 1 sur 1
Série Buell 1125 R
La Buell 1125 R Année 2008 prix: 12 695 €
L'essai de la nouvelle Buell à moteur Rotax
Buell ose casser ses liens mécaniques avec Harley-Davidson, sa maison mère. Munie d’un inédit V-twin liquide fabriqué en collaboration avec Rotax, la 1125 R s’est offerte à nous sur ses terres, pour un galop d’essai sur route et circuit.
L'essai de la nouvelle Buell à moteur Rotax , Buell 1125 R sur le circuit de Laguna Seca
Dès la première mise en route du moteur, le ton est donné. Les yeux fermés, impossible d’identifier une Buell, du moins telle qu’on les connaissait jusqu’ici. La sonorité syncopée typique des mécaniques culbutées d’origine Harley cède ici sa place à une musique bien plus habituelle des productions européennes, voire japonaises. Particulièrement vif, le tout nouveau bicylindre ne manque pas d’allégresse. Rageur, il se montre également coupleux. Ainsi, logé au cœur d’une partie-cycle reprenant peu ou prou les caractéristiques d’une XB12R (toujours produite aux Etats Unis mais plus importée chez nous) légère (annoncée à 170 kg à sec), le twin ne manque pas d’étaler sa fougue dès les bas régimes. Que les aficionados de la marque se rassurent : si la nouvelle Buell carbure dorénavant avec une musculature autrichienne, elle n’en n’a pas perdu pour autant son caractère. Performant, le moteur crache 146 ch à 9 800 tr/min avec un brio certain. Ainsi dotée, la 1125 R devient aisément la Buell de série la plus performante jamais produite (plus de 260 compteur, en pointe, vérifiés…).
Mais si les élans dynamiques sont bel et bien présents, l’agrément pâtit quelque peu de divers défauts de jeunesse, imputables à ces versions de pré-série essayées. Notons pèle-mêle : une inconstance de l’injection sur des régimes moteur fixes (légers à-coups) ainsi qu’une énorme dissipation de chaleur tant au niveau du pied droit (directement exposé à la ventilation de la ligne d’échappement) qu’à l’entre jambes. Des défauts qui viennent malheureusement s’ajouter à ceux d’un comportement routier perfectible. Très précise et plutôt naturelle dans ses prises d’appuis, la 1125 R manque de stabilité à haute vitesse, la direction se montrant alors ondulante et peu rassurante. Un point sur lequel les ingénieurs de la marque se sont montrés dubitatifs, affirmant qu’il s’agissait là d’un mauvais couple de serrage des colonnes de direction sur ces machines de pré-production. A vérifier au plus vite. Un phénomène moins criant sur le sublime tracé du circuit de Laguna Seca, en Californie, où la nouveauté américaine nous a démontré de réelles aptitudes sportives. Excellemment chaussée en Pirelli Diablo Corsa III, la 1125 R s’est montrée aussi véloce qu’amusante à piloter. Sans trop contraindre le pilote par une position extrême, elle s’est appliquée à ciseler ses trajectoires du haut de sa géométrie particulièrement agressive. Son nouvel étrier de frein à huit pistons se montrant impressionnant côté puissance à défaut de révéler une progressivité parfaite. A coup sûr, les amateurs de sportives atypiques trouveront en cette 1125 R une excellente machine, performante et bourrée de personnalité. Il faudra juste se faire à son esthétique singulière ainsi qu’à sa finition, un peu décevante pour une machine vendue 12 695 €.
Prévue pour décembre dans l’hexagone, la plus sportive des Buell devra donc corriger le tir sur les quelques points agaçants entrevus lors de cette présentation pour donner sa pleine mesure. On l’attend donc de pied ferme !
Buell 1125 R
Les Plus :
- Frein puissant
- Caractère
- Efficacité sur piste
Les Moins :
- Stabilité à haute vitesse
- Finition
- Chaleur dégagée
Caractéristiques :
Moteur : bicylindre en V à 72°, 1 125 cm3, 4T, refroidi par eau, double ACT, 8 soupapes, 146 ch à 9 800 tr/min, 11.3 mkg à 8 000 tr/min, injection électronique, boîte 6 vitesses. Transmission finale par courroie.
Partie-cycle : cadre périmétrique en aluminium faisant office de réservoir d’essence. Suspensions AV/AR : fourche inv. Showa Ø 47 mm, déb. 120 mm, triple réglage ; monoamortisseur Showa, déb. 127 mm, triple réglage. Chasse/angle : 83.8 mm/21°. Empattement : 1 387 mm. Hauteur de selle : 775 mm Freins AV/AR : 1 disque périmétrique ø 375 mm, étrier 8 pistons ; 1 disque ø 240 mm, étrier 2 pistons. Pneus AV/AR 120/70x17 ; 180/55x17. Réservoir 21.2 litres, 170 kg à sec.
Vidéo : Buell 1125 R
L'essai de la nouvelle Buell à moteur Rotax
Buell ose casser ses liens mécaniques avec Harley-Davidson, sa maison mère. Munie d’un inédit V-twin liquide fabriqué en collaboration avec Rotax, la 1125 R s’est offerte à nous sur ses terres, pour un galop d’essai sur route et circuit.
L'essai de la nouvelle Buell à moteur Rotax , Buell 1125 R sur le circuit de Laguna Seca
Dès la première mise en route du moteur, le ton est donné. Les yeux fermés, impossible d’identifier une Buell, du moins telle qu’on les connaissait jusqu’ici. La sonorité syncopée typique des mécaniques culbutées d’origine Harley cède ici sa place à une musique bien plus habituelle des productions européennes, voire japonaises. Particulièrement vif, le tout nouveau bicylindre ne manque pas d’allégresse. Rageur, il se montre également coupleux. Ainsi, logé au cœur d’une partie-cycle reprenant peu ou prou les caractéristiques d’une XB12R (toujours produite aux Etats Unis mais plus importée chez nous) légère (annoncée à 170 kg à sec), le twin ne manque pas d’étaler sa fougue dès les bas régimes. Que les aficionados de la marque se rassurent : si la nouvelle Buell carbure dorénavant avec une musculature autrichienne, elle n’en n’a pas perdu pour autant son caractère. Performant, le moteur crache 146 ch à 9 800 tr/min avec un brio certain. Ainsi dotée, la 1125 R devient aisément la Buell de série la plus performante jamais produite (plus de 260 compteur, en pointe, vérifiés…).
Mais si les élans dynamiques sont bel et bien présents, l’agrément pâtit quelque peu de divers défauts de jeunesse, imputables à ces versions de pré-série essayées. Notons pèle-mêle : une inconstance de l’injection sur des régimes moteur fixes (légers à-coups) ainsi qu’une énorme dissipation de chaleur tant au niveau du pied droit (directement exposé à la ventilation de la ligne d’échappement) qu’à l’entre jambes. Des défauts qui viennent malheureusement s’ajouter à ceux d’un comportement routier perfectible. Très précise et plutôt naturelle dans ses prises d’appuis, la 1125 R manque de stabilité à haute vitesse, la direction se montrant alors ondulante et peu rassurante. Un point sur lequel les ingénieurs de la marque se sont montrés dubitatifs, affirmant qu’il s’agissait là d’un mauvais couple de serrage des colonnes de direction sur ces machines de pré-production. A vérifier au plus vite. Un phénomène moins criant sur le sublime tracé du circuit de Laguna Seca, en Californie, où la nouveauté américaine nous a démontré de réelles aptitudes sportives. Excellemment chaussée en Pirelli Diablo Corsa III, la 1125 R s’est montrée aussi véloce qu’amusante à piloter. Sans trop contraindre le pilote par une position extrême, elle s’est appliquée à ciseler ses trajectoires du haut de sa géométrie particulièrement agressive. Son nouvel étrier de frein à huit pistons se montrant impressionnant côté puissance à défaut de révéler une progressivité parfaite. A coup sûr, les amateurs de sportives atypiques trouveront en cette 1125 R une excellente machine, performante et bourrée de personnalité. Il faudra juste se faire à son esthétique singulière ainsi qu’à sa finition, un peu décevante pour une machine vendue 12 695 €.
Prévue pour décembre dans l’hexagone, la plus sportive des Buell devra donc corriger le tir sur les quelques points agaçants entrevus lors de cette présentation pour donner sa pleine mesure. On l’attend donc de pied ferme !
Buell 1125 R
Les Plus :
- Frein puissant
- Caractère
- Efficacité sur piste
Les Moins :
- Stabilité à haute vitesse
- Finition
- Chaleur dégagée
Caractéristiques :
Moteur : bicylindre en V à 72°, 1 125 cm3, 4T, refroidi par eau, double ACT, 8 soupapes, 146 ch à 9 800 tr/min, 11.3 mkg à 8 000 tr/min, injection électronique, boîte 6 vitesses. Transmission finale par courroie.
Partie-cycle : cadre périmétrique en aluminium faisant office de réservoir d’essence. Suspensions AV/AR : fourche inv. Showa Ø 47 mm, déb. 120 mm, triple réglage ; monoamortisseur Showa, déb. 127 mm, triple réglage. Chasse/angle : 83.8 mm/21°. Empattement : 1 387 mm. Hauteur de selle : 775 mm Freins AV/AR : 1 disque périmétrique ø 375 mm, étrier 8 pistons ; 1 disque ø 240 mm, étrier 2 pistons. Pneus AV/AR 120/70x17 ; 180/55x17. Réservoir 21.2 litres, 170 kg à sec.
Vidéo : Buell 1125 R
Sujets similaires
» Série Buell 1125 R
» Série Buell 1125 RR
» Série Buell 1125 CR
» Série Buell M2
» Série Buell XB 12 S , SS , CG , SCG
» Série Buell 1125 RR
» Série Buell 1125 CR
» Série Buell M2
» Série Buell XB 12 S , SS , CG , SCG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 14 Mai - 9:30 par kerapatin
» rénovation de tous les plastiques
Lun 28 Avr - 8:11 par eclusier91
» Présentation eclusier91
Lun 28 Avr - 7:52 par eclusier91
» Présentation Gros Gaz
Lun 20 Jan - 20:51 par gros gaz
» Ecope droite XB
Dim 27 Oct - 22:51 par erny
» Salut à tous, je me présente...
Sam 19 Oct - 8:46 par Brucewillis
» Nouveau buelliste à digne les bains
Ven 20 Sep - 22:48 par NEO7
» Un nouveau de plus
Ven 30 Aoû - 23:59 par dmand47
» Presentation d'un futur Buelliste
Lun 27 Mai - 21:12 par wallygator
» bonjour
Mer 1 Mai - 15:08 par Geronimo59