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Série Buell 1125 R

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Série Buell 1125 R Empty Série Buell 1125 R

Message par Admin Dim 30 Aoû - 19:11

Une américaine qui déménage
Série Buell 1125 R 1125-R_2008
Série Buell 1125 R Buell
1125 R




Série Buell 1125 R 1125-R_2008-a Buell
Company fêtera en 2008 ses 25 ans. Un âge où la raison commence à
cohabiter avec l'expérience, mais surtout, on est encore tout jeune et
on a envie de gros watts et d'une machine de ouf. Eh bien, chez Buell,
c'est pareil. Un quart de siècle après sa naissance, la petite marque
présente sa propre définition de l'hypersport : la 1125 R. Une moto aux
fortes performances qui n'a pas grand-chose à voir avec les japonaises,
à part les gros chevaux et l'esprit racing. Mais Erik Buell y a
cocktailiser avec son génie mécanique...

Derrière
ce visage agressif, quelque peu "bridé" des yeux, et ces épaules de
footballeur américain s'apprete à s'agiter le nouvel opéra d'Erik. Mais
qu'y a t'il sur cette partition, et comment a t'elle été conçue ? Tout
d'abord
, récupérer l'excellent châssis de la série des XB mais
remanié. Le moteur est utilisé comme pièce rigidifiante, placé plus en
avant dans le cadre et n'a plus rien à voir avec les mécaniques
utilisées jusqu'à présent par Buell. Le nouveau bras oscillant est
ancré plus en avant dans les carters moteur et contient toujours
l'huile moteur. La fourche inversée a particulièrement grossi : 47 mm
de diamètre, de nouveaux coussinets réduisant la friction sur les tubes
plongeurs et des bouchons de fourche en titane. Avec ceci et le nouveau
cadre IRC (Intuitive Response Chassis), le châssis de la 1125 R est
celui le plus rigide jamais construit par le constructeur américain.

Le moteur HELICON - 146 chevaux


25 ans de motorisation Harley (sérieusement tapée tout de même) et d'un
coup, zapping. Fini les twins refroidi par air à longue course
transfusé des Sportster H-D - le nouveau bicylindre est une mécanique
très moderne, compact, fermé avec un angle de 72°, équipée d'une
injection, de cotes super-carrées de 103 x 67,5 mm, d'un
refroidissement liquide, de 4 soupapes par cylindre, 3 arbres
d'équilibrage, double ACT, lubrification par carter sec, double corps
de papillon inversés de 61mm... Un équipement parfait pour un berlingot
d'hypersport dernière génération. Et cette cylindrée, 1125 cm3, ne
serait pas le récent et fougueux twin de la V-Rod, adapté à un usage sport par le génie Buell !?!

Série Buell 1125 R 1125-R_2008-bPas
du tout. Et nous sommes en présence d'un sacré changement chez le
constructeur. Pour la première fois, ce n'est pas un moulbif américain
H-D qui s'est incrusté dans le cadre d'une Buell. Il s'agit ici d'un
moteur autrichien, développé par un cahier des charges très précis du
staff de Erik. Un twin ROTAX, le célèbre motoriste qui fabrique, entre
autres, le bi des Aprilia RSV 1000.
Un gage de sérieux et de puissance. Et pour ceux qui reste encore sous
le choc, voici de quoi vous faire du bien : la bouilleur crache 146
bourrins et plus de 11 mkg de couple. Reste une question : pourquoi le
choix d'un moteur étranger et non pas ricain ?
Autour de ce gros
bicylindre, des éléments optimisent encore la mécanique. La boite à air
(12 l) pressurisé permet 5% de performances supplémentaires. Les
radiateurs sont placés latéralement, derrière les flancs de
carénages... ou plutôt, dans les énormes écopes d'aspirateur. Leur
position est calculée pour optimiser le centrage des masses et le
centre de gravité. D'ailleurs, la disposition de chaque élément sur la
1125 R a été pensé dans cet optique. C'est notamment le cas du système
d'échappement, placé comme toujours sous la selle ; du coté de chez
Buell, on dit que "le
silencieux est réglé pour fournir une puissance et une courbe de couple
linéaires en supprimant le coût, le poids et la complexité d’un système
d’échappement actif. Une chambre Helmholtz située dans le silencieux
permet de réduire encore le bruit.
". Bref, pas d'EXUP, un
comportement quelque peu lissé pour plus d'efficacité, et des gaz à
moitié étouffés par les normes anti-bruit. Donc, en mettant un bon pot
adaptable, ça devrait dépoter sévère, comme le coup de matraque de
votre voisin quand vous mettrez en route. Les forces de l'ordre
finiront par vous calmer, sauf sur circuit (et encore, pas tous).

Coté freins, Buell n'a pas eu à chercher bien loin pour trouver du costaud. On retrouve ici le système de la XB-RR, avec un disque périmétrique de 375 mm et un étrier de frein à 8 pistons.
A l'arrière, le disque de 240 mm est pincé par un étrier double piston
directement ancré sur le bras oscillant ; ce qui permet d'économiser
680 g par rapport à un système classique.
En ce qui concerne la
transmission, se sont associées la griffe Rotax avec un embrayage
anti-dribble et une boite à 6 rapports, et la différence HD-Buell avec
une courroie n'affichant que 680 g (un kit-chaine pèse environ 2 kg).
Et pour l'agilité et le sport, un angle de colonne de seulement 21°, un
empattement de 1384 mm , une prise d'angle annoncée de 48° avant que les repose-pieds frottent, et un poids à sec de seulement 170 kgs.



















Sportive,
certes, mais aussi confortable. C'est le but recherché par cette 1125
R, d'associer des valeurs de courtoisie et une sportivité authentique
et sensationnel. Pas simple, mais la Buell s'y emploie avec des leviers
et des cale-pieds réglables, une aérodynamique optimisant performance
et confort pilote, et l'on trouve même un dispositif de commutation
pré-branché pour l’installation optionnelle de poignées chauffantes.
Sur cette moto, les surprises se suivent et ne se ressemblent pas. Sous
vos yeux se révèle un tableau de bord mi-analogique, mi-digital, avec
des infos en pagaille -cool - et sur les cotés, on reste pantois en
voyant des conteneurs classiques et non pas des bocaux séparés pour les
liquides de frein et d'embrayage.

Une
fois de plus, Buell nous épate, avec une grosse de sensations en
prévision, et de performances ô combien prometteuses. Plus que ça...
Avec ce nouveau moteur, c'est une nouvelle famille qui devrait naître
autour de cette 1125 R. Et contrairement à la XB-RR,
très sportive elle aussi, cette bombe devrait se réveler accessible
financièrement. A 25 ans, on rêve de conquérir le monde, et Erik Buell
se démerde plutôt bien dans son ascension.
Admin
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micky

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Série Buell 1125 R Empty Re: Série Buell 1125 R

Message par Admin Sam 25 Juin - 23:00



Série Buell 1125 R H1Buell 1125R 2008



Série Buell 1125 R 26139_0_1_2_1125r_Image%20credits%20-%20Buell
Picture credits - Buell. Click to submit more pictures.
Série Buell 1125 R Transparent_pixel
Série Buell 1125 R PicenlargeSérie Buell 1125 R Picnext
















Buell's profilation of this bike
The most important component on a motorcycle is always the
rider. If that seems obvious, that´s because it is. At least to us. It´s
why every decision made over the course of this motorcycle´s
development was based on how it would directly benefit the riding
experience.
General informationEngine and transmissionChassis, suspension, brakes and wheelsPhysical measures and capacitiesOther specificationsFurther information



Model:Buell 1125R
Year:2008
Category:Sport
Rating:72 out of 100. Show full rating and compare with other bikes
Displacement:1125.86 ccm (68.70 cubic inches)
Engine type:V2, four-stroke
Power:146.00 HP (106.6 kW)) @ 9800 RPM
Torque:111.19 Nm (11.3 kgf-m or 82.0 ft.lbs) @ 8000 RPM
Compression:12.3:1
Valves per cylinder:4
Fuel system:Injection. Dual 61 mm down draft throttle bodies, DDFI III fuel injection
Fuel control:DOHC
Lubrication system:Dry-sump with integrated oil reservoir in lower crankcase
Cooling system:Liquid
Gearbox:6-speed
Transmission type,
final drive:
Belt
Clutch:Wet, multi-plate, Hydraulic Vacuum Assist (HVA) Slipper Action Clutch, hydraulic clutch lever effort
Exhaust system:Tuned, tri-pass resonance chamber with integral helmholtz tuning and mass-centralized mounting
Frame type:Aluminum frame, fuel in frame
Rake (fork angle):21.0°
Front suspension:47 mm Showa inverted forks with adjustable compression damping, rebound damping and spring preload
Front suspension travel:120 mm (4.7 inches)
Rear suspension:Showa coil over monoshock with adjustable compression damping, rebound damping and spring preload
Rear suspension travel:127 mm (5.0 inches)
Front tyre dimensions:120/70-ZR17
Rear tyre dimensions:180/55-ZR17
Front brakes:Single disc. 8-piston calipers
Front brakes diameter:375 mm (14.8 inches)
Rear brakes:Single disc. 2-piston calipers
Rear brakes diameter:240 mm (9.4 inches)
Dry weight:170.1 kg (375.0 pounds)
Power/weight ratio:0.8584 HP/kg
Overall length:1,996 mm (78.6 inches)
Overall width:716 mm (28.2 inches)
Ground clearance:114 mm (4.5 inches)
Wheelbase:1,387 mm (54.6 inches)
Fuel capacity:21.19 litres (5.60 gallons)
Starter:Electric
Color options:Midnight Black, Diamond Blue Frame
Parts and accessories Check out parts and accessories from our other partners.
Ask questionsJoin the 08 Buell 1125R discussion group.
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Rating sample for this Buell bike






Engine performance for the 2008 Buell 1125R:

Série Buell 1125 R Voteheading
Série Buell 1125 R Votebar (80.4 out of 100)

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