buell-mania
Bienvenue chez vous!


Série Buell XB RR 2yyc2y10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

buell-mania
Bienvenue chez vous!


Série Buell XB RR 2yyc2y10
buell-mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nouveau buelliste depuit decembre 2014
Série Buell XB RR EmptyJeu 14 Mai - 9:30 par kerapatin

» rénovation de tous les plastiques
Série Buell XB RR EmptyLun 28 Avr - 8:11 par eclusier91

» Présentation eclusier91
Série Buell XB RR EmptyLun 28 Avr - 7:52 par eclusier91

» Présentation Gros Gaz
Série Buell XB RR EmptyLun 20 Jan - 20:51 par gros gaz

» Ecope droite XB
Série Buell XB RR EmptyDim 27 Oct - 22:51 par erny

» Salut à tous, je me présente...
Série Buell XB RR EmptySam 19 Oct - 8:46 par Brucewillis

» Nouveau buelliste à digne les bains
Série Buell XB RR EmptyVen 20 Sep - 22:48 par NEO7

» Un nouveau de plus
Série Buell XB RR EmptyVen 30 Aoû - 23:59 par dmand47

» Presentation d'un futur Buelliste
Série Buell XB RR EmptyLun 27 Mai - 21:12 par wallygator

» bonjour
Série Buell XB RR EmptyMer 1 Mai - 15:08 par Geronimo59

Geocounter

sonneries
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Série Buell XB RR

Aller en bas

Série Buell XB RR Empty Série Buell XB RR

Message par Admin Ven 7 Mar - 12:03

Buell XBRR

Version compétition contruite à 500 exemplaires, la XBRR est équipée d'une évolution 1340cm3 - 150ch. du moteur Thunderstorm. Participe à plusieurs compétitions comme le championnat ProTwin (voir ci-dessous).
Série Buell XB RR Xbrr10

Article :

En remportant les deux courses de la 6e épreuve à Spa, Bruno Destoop prend la tête du classement et ne peut plus être rattrapé

Week-end magique sur le circuit belge de Spa Francorchamps pour Bruno Destoop sur Buell XBRR qui réalise le meilleur temps aux essais, le meilleur temps au tour et remporte les deux courses de cette 6e épreuve du Challenge Protwin 2007. Cette double victoire qui lui rapporte 50 points supplémentaires, permet à Bruno d'atteindre 136 points au classement général provisoire. Avec 53 points d'avance sur son concurrent direct et une seule épreuve à courir, Bruno Destoop ne peut mathématiquement plus être rattrapé et remporte ainsi l'édition 2007 du Challenge Protwin. La bataille pour la seconde place s'annonce disputée puisque pas moins de cinq pilotes sont dans les points, dont Michel Amalric, lui aussi sur Buell XBRR.

«Je suis heureux et fier de remporter l'édition 2007 du Challenge Protwin. J'y ai mis beaucoup de passion» confie Bruno Destoop. «C'est une victoire d'équipe et je tiens à saluer le dévouement et l'implication du Team Harley-Davidson / Buell Grenoble ainsi que Buell France qui a su me faire confiance.»


Après une séance de rodage de seulement vingt minutes le vendredi, Bruno Destoop entame le samedi matin une séance d'essais libres qui s'avère elle aussi très courte. La piste humide et piégeuse pousse le pilote Buell à s'arrêter après quatre tours. «J'appréhendais beaucoup cette double course» avoue Bruno. «Je voulais prendre soin de ma moto, l'économiser au maximum pour mettre toutes les chances de mon côté pour les chronos et pour la course. Je ne remercierai jamais assez Jean-Jacques Poux et Daniel Lehec qui ont tout fait pour que ma Buell XBRR soit au maximum de ses capacités ». A 11h30, Bruno Destoop se lance pour la première séance de chronos. Sept tours pour obtenir le meilleur temps, 1'36'2' et gagner la pôle position avec presque une seconde d'avance sur le deuxième pilote. La seconde séance de chronos à 14h30 permet à Bruno Destoop de tester de nouveaux réglages d'amortisseurs sans pour autant améliorer son très bon temps du matin. Michel Amalric sur Buell XBRR obtient le troisième temps.

A 18h 30, la course est lancée mais Frédéric Bottoglieri prend un faux départ. L'organisation décide de laisser les pilotes poursuivre et pénalise le fautif. Bruno Destoop s'élance donc sur le célèbre circuit belge de sept kilomètres pour huit tours. Après un départ un peu lent et une quatrième position dans le premier virage, Bruno remonte rapidement ses concurrents et se place en seconde position dès la fin du premier tour. Durand la seconde boucle, Bruno serein aux commandes de son XBRR, manque le freinage du virage de la source juste avant l'attaque de la ligne droite des stands. Rattrapé il repasse en troisième position. A l'entame du troisième tour, le pilote Buell repasse à l'attaque et prend la tête de la course qu'il conserve jusqu'à son terme tout en réalisant le meilleur temps au tour en 1'34'6'. Bruno Destoop remporte la première épreuve du week-end avec plus de dix secondes d'avance.

Les concurrent s'élancent à partir de la même grille de départ que la veille. Bruno Destoop qui part en pôle position, hérite de la troisième place au bout de quelques mètres. Le pilote qui s'est vu obligé d'équiper sa Buell de pneus à gomme endurance trop dure pour le circuit de Spa, prend un départ plus délicat que le samedi. La course s'avère elle aussi plus difficile à gérer pour cette même raison. «J'étais moins à mon aise» reconnaît Bruno. «Mes pneus glissaient énormément et je voulais gagner cette course à tout prix». Tout en jouant de prudence, Bruno comble son retard et passe en tête. Après avoir eu jusqu'à deux secondes d'avance sur ses poursuivants, le pilote Buell tempère ses ardeurs et voit Frédéric Bottoglieri remonter à sa hauteur pour un superbe duel final. A trois tours de l'arrivée, le pilote Aprilia prend la direction de la course. Bruno est dans sa roue. A un demi-tour du drapeau, Bruno prépare son attaque, double le leader et prend un virage décisif. Engouffrant littéralement sa Buell juste devant un retardataire il réussit à jouer la corde et remporte superbement la victoire avec quelques vingt mètres d'avance sur Frédéric Bottoglieri. «Je garde un excellent souvenir de ce duel chargé d'émotions»
Admin
Admin
micky

Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Steenbecque [ 59 Nord]
Date d'inscription : 18/02/2008

https://buell-mania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum