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[xb]==> Dépose du carter primaire
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[xb]==> Dépose du carter primaire
D'aprés Guillaume:
0: mise en situation, et séquences de serrage des vis du carter primaire avec faible couple de serrage
1: voici le carter primaire becquet déposé (sabot)
2: déposer les commandes de sélection de vitesse
3: dposer la trappe de visite / 3 vis torx27 / joint métallique
--> attention au ressort et écrou de blocage etrpérer le réglage de
l'embrayage position de la fente et nb de tour avant butée
4: sortir la cloche d'embrayage, la mettre à hroizontale et dissocier les éléments
5: ne pas oublier de vidanger et laisser le bac à vidange
6: détendre la tension primaire: clé allen et contre écrou
déposer le cable d'embrayage et déposer les 13vis
7: retirer le cater primaire, bien dans l'axe du selecteur, déposer le joint
--> attention au plot de positionnement et au joint
8:
voici le carter primaire déposé et repeint, avec bouchon de vidange et
joint o'ring remis, tendeur primaire remonté toujours en position
détendue
9: bien dégraisser autour de la portée de joint, bien dégraisser la portée de joint et la poncer (légerement )
de même pour le carter
____REMONTAGE__________________________________________________
A: placer le joint primaire, image 7
B:
vérifier que le tendeur soit bien en place, position détendue) sur le
carter primaire, de même pour le bouchon et joint o'ring, image 8
C:
mettre en place le carter bien dans l'axe du selecteur en plaçant les
doights sous le tendeur de façon à placer correctement la chaîne,
veiller à bien placer au final, le carter sur les plots image 7
D: mettre en place les vis à la main, en vérifiant qu'elle soit bien en place par rapport "dans" le joint, image 6
E: serrer ces vis selon la séquence croisé (image 0) au bon couple ç à 12 N.m seulement
F: faire la tension de chaîne primaire de la chaîne et remettre la trappe de visite avec son joint
G: mettre de l'huile dans le carter
H: remettre en place le cable d'embrayage et la cloche (image 4)
I: remettre en place l'écrou de blocage et le ressort (image 3), puis refermer avec la trappe de visite et son joint (image 2)
J: remettre en place la commande de selection des vitesses (image 1)
--->
après avoir fait tourner le moteur 10 mn, vérifier les éventuelles
fuites, vérifier le couple de serrage des vis et du bouchon de vidange,
et vérifier la tension primaire à chaud
---> j'utilise du ruban téflon à la place du frein filet
---> contrôl du niveau d'huile moto droite
0: mise en situation, et séquences de serrage des vis du carter primaire avec faible couple de serrage
1: voici le carter primaire becquet déposé (sabot)
2: déposer les commandes de sélection de vitesse
3: dposer la trappe de visite / 3 vis torx27 / joint métallique
--> attention au ressort et écrou de blocage etrpérer le réglage de
l'embrayage position de la fente et nb de tour avant butée
4: sortir la cloche d'embrayage, la mettre à hroizontale et dissocier les éléments
5: ne pas oublier de vidanger et laisser le bac à vidange
6: détendre la tension primaire: clé allen et contre écrou
déposer le cable d'embrayage et déposer les 13vis
7: retirer le cater primaire, bien dans l'axe du selecteur, déposer le joint
--> attention au plot de positionnement et au joint
8:
voici le carter primaire déposé et repeint, avec bouchon de vidange et
joint o'ring remis, tendeur primaire remonté toujours en position
détendue
9: bien dégraisser autour de la portée de joint, bien dégraisser la portée de joint et la poncer (légerement )
de même pour le carter
____REMONTAGE__________________________________________________
A: placer le joint primaire, image 7
B:
vérifier que le tendeur soit bien en place, position détendue) sur le
carter primaire, de même pour le bouchon et joint o'ring, image 8
C:
mettre en place le carter bien dans l'axe du selecteur en plaçant les
doights sous le tendeur de façon à placer correctement la chaîne,
veiller à bien placer au final, le carter sur les plots image 7
D: mettre en place les vis à la main, en vérifiant qu'elle soit bien en place par rapport "dans" le joint, image 6
E: serrer ces vis selon la séquence croisé (image 0) au bon couple ç à 12 N.m seulement
F: faire la tension de chaîne primaire de la chaîne et remettre la trappe de visite avec son joint
G: mettre de l'huile dans le carter
H: remettre en place le cable d'embrayage et la cloche (image 4)
I: remettre en place l'écrou de blocage et le ressort (image 3), puis refermer avec la trappe de visite et son joint (image 2)
J: remettre en place la commande de selection des vitesses (image 1)
--->
après avoir fait tourner le moteur 10 mn, vérifier les éventuelles
fuites, vérifier le couple de serrage des vis et du bouchon de vidange,
et vérifier la tension primaire à chaud
---> j'utilise du ruban téflon à la place du frein filet
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