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XB=> depose/repose roue (REMPLACEMENT DU PNEU ARRIERE)
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XB=> depose/repose roue (REMPLACEMENT DU PNEU ARRIERE)
"D'après Guillaume"
voici la démarche sachant que moi, j'aime bien enlever beaucoup de pièces afin d'en profiter pour faire un bon nettoyage
galet, carter de poulie, partie amovible du bras, disque et poulie peuvent resté en place
REMPLACEMENT DU PNEU ARRIERE
0.déposer le carter de poulie de sortie de boîte
1.desserer les vis suivantes:
- vis de maintien de la durite arrière
- vis du support d'étrier de frein arrière sur le bras oscillant
- la vis sous le bras oscillant côté courroie
- l'axe de roue
- les vis du disque de frein arrière
- les vis de la poulie arrière
- les écrous du galet tendeur
2.maintenir le frein avant avec un élastique
3.placer le bras oscillant sur chandelle ou béquille d'atelier
4.enlever la vis sous le bras oscillant côté courroie
5.sortir de 25 mm l'axe de roue, 15 tour d'axes,
6.déposer le galet tendeur et dégager la courroie de la poulie arrière
7.dévisser la vis de maintien de la durite arrière
8.dévisser le support d'étrier de frein arrière du bras oscillant
9.enlever le bloc frein arrière et placer entre les plaquette de frein une cale en bois
10.l'entourer d'un chiffon, le poser sur le repose pied pilote
11.enlever l'axe de roue
12.déposer la roue arrière
13.enlever le disque de frein arrière
14.enlever la poulie arrière
15.changement de pneu; pression arrière: 2,48bars
16.remonter la poulie arrière et serrer avec du frein filet entre 48 et 50 Nm
17.remonter le disque de frein arrière et serrer avec du frein filet entre 34 et 37 Nm
18.mettre la roue en place et visser l'axe de roue en laissant 5 mm
19.mettre en place la courroie
20.remonter le galet tendeur, ressortir au besoin l'axe de 15 tours, et inversement
21.faire tourner la roue et vérifier le bon positionnement de la courroie sur les poulies
22.mettre la moto sur sa béquille, enlever la béquille d'atelier
23.serrer les écrous du galet tendeur entre 45 et 47 Nm
24.serrer l'axe de roue arrière entre 65 et 70 Nm
25.serrer la vis sous l'axe de roue entre 54 et 61 Nm
26.remonter le carter de poulie de sortie de boite et serrer les vis au frein filet
27.remonter le bloc de frein arrière (enlever la cale de bois) et serrer les vis entre entre 33 et 35 Nm
28.remonter le maintien de durite arrière et serrer à la loctite
enlever la partie supérieure du bras pour enlever la courroie: serrage des vis 32-35 Nm
voici la démarche sachant que moi, j'aime bien enlever beaucoup de pièces afin d'en profiter pour faire un bon nettoyage
galet, carter de poulie, partie amovible du bras, disque et poulie peuvent resté en place
REMPLACEMENT DU PNEU ARRIERE
0.déposer le carter de poulie de sortie de boîte
1.desserer les vis suivantes:
- vis de maintien de la durite arrière
- vis du support d'étrier de frein arrière sur le bras oscillant
- la vis sous le bras oscillant côté courroie
- l'axe de roue
- les vis du disque de frein arrière
- les vis de la poulie arrière
- les écrous du galet tendeur
2.maintenir le frein avant avec un élastique
3.placer le bras oscillant sur chandelle ou béquille d'atelier
4.enlever la vis sous le bras oscillant côté courroie
5.sortir de 25 mm l'axe de roue, 15 tour d'axes,
6.déposer le galet tendeur et dégager la courroie de la poulie arrière
7.dévisser la vis de maintien de la durite arrière
8.dévisser le support d'étrier de frein arrière du bras oscillant
9.enlever le bloc frein arrière et placer entre les plaquette de frein une cale en bois
10.l'entourer d'un chiffon, le poser sur le repose pied pilote
11.enlever l'axe de roue
12.déposer la roue arrière
13.enlever le disque de frein arrière
14.enlever la poulie arrière
15.changement de pneu; pression arrière: 2,48bars
16.remonter la poulie arrière et serrer avec du frein filet entre 48 et 50 Nm
17.remonter le disque de frein arrière et serrer avec du frein filet entre 34 et 37 Nm
18.mettre la roue en place et visser l'axe de roue en laissant 5 mm
19.mettre en place la courroie
20.remonter le galet tendeur, ressortir au besoin l'axe de 15 tours, et inversement
21.faire tourner la roue et vérifier le bon positionnement de la courroie sur les poulies
22.mettre la moto sur sa béquille, enlever la béquille d'atelier
23.serrer les écrous du galet tendeur entre 45 et 47 Nm
24.serrer l'axe de roue arrière entre 65 et 70 Nm
25.serrer la vis sous l'axe de roue entre 54 et 61 Nm
26.remonter le carter de poulie de sortie de boite et serrer les vis au frein filet
27.remonter le bloc de frein arrière (enlever la cale de bois) et serrer les vis entre entre 33 et 35 Nm
28.remonter le maintien de durite arrière et serrer à la loctite
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