buell-mania
Bienvenue chez vous!


Histoire de la marque Buell 2yyc2y10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

buell-mania
Bienvenue chez vous!


Histoire de la marque Buell 2yyc2y10
buell-mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nouveau buelliste depuit decembre 2014
Histoire de la marque Buell EmptyJeu 14 Mai - 9:30 par kerapatin

» rénovation de tous les plastiques
Histoire de la marque Buell EmptyLun 28 Avr - 8:11 par eclusier91

» Présentation eclusier91
Histoire de la marque Buell EmptyLun 28 Avr - 7:52 par eclusier91

» Présentation Gros Gaz
Histoire de la marque Buell EmptyLun 20 Jan - 20:51 par gros gaz

» Ecope droite XB
Histoire de la marque Buell EmptyDim 27 Oct - 22:51 par erny

» Salut à tous, je me présente...
Histoire de la marque Buell EmptySam 19 Oct - 8:46 par Brucewillis

» Nouveau buelliste à digne les bains
Histoire de la marque Buell EmptyVen 20 Sep - 22:48 par NEO7

» Un nouveau de plus
Histoire de la marque Buell EmptyVen 30 Aoû - 23:59 par dmand47

» Presentation d'un futur Buelliste
Histoire de la marque Buell EmptyLun 27 Mai - 21:12 par wallygator

» bonjour
Histoire de la marque Buell EmptyMer 1 Mai - 15:08 par Geronimo59

Geocounter

sonneries
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Histoire de la marque Buell

Aller en bas

Histoire de la marque Buell Empty Histoire de la marque Buell

Message par Admin Mar 19 Fév - 9:43

Histoire de la marque Buell 11al8 Erik Buell a conduit sa première moto à douze ans et il a été instantanément mordu. Plus tard, quand il a travaillé chez un revendeur local de motos pour payer ses cours du soir, il est passé rapidement du poste d'apprenti mécanicien à celui de responsable du service après-vente.A cette époque, Erik Buell commença à courir au niveau amateur, sa passion et son talent le conduisirent au plus haut niveau des courses professionnelles aux Etats-Unis. En 1978, il signa le temps de qualification le plus rapide d'un débutant pour la course Daytona 200.

Erik a passé son diplôme d'ingénieur dans un but bien précis - il voulait continuer à travailler sur des motos. Après son diplôme, il entra chez Harley-Davidson comme ingénieur châssis. Il a fait enregistrer de nombreux brevets concernant les motos pendant son séjour chez Harley-Davidson. Erik quitte Harley-Davidson en 1982 pour poursuivre le rêve de créer sa propre machine de course. Il mit au point la RW750 deux temps quatre cylindres pour l'engager dans la série de courses sur route AMA Formula 1. Une modification du règlement a exclu la RW750 de cette catégorie, Erik se tourna alors vers la création d'une moto de sport américaine de route. Harley-Davidson a fourni des moteurs à Erik entre 1987 et 1993 pour une série de modèles innovants, marqués par des caractéristiques inédites. Buell fut par exemple le premier constructeur à utiliser une fourche avant inversée et des flexibles de frein en acier inoxydable tressé sur une moto de série.

En 1993, Harley-Davidson décida de développer son activité en attirant de nouveaux clients sur des segments de marché plus larges. Harley avait suivi de près le travail de Erik et c'est naturellement vers lui que l'usine se tourna à cette époque. En février 1994 naquit la nouvelle société Buell Motorcycle Company, détenue à 49 % par Harley-Davidson. Quatre ans plus tard, Harley a racheté 49 % supplémentaires de la société pour devenir l'actionnaire majoritaire, Erik conservant 2 % des parts et un contrat de travail à long terme permettant d'assurer la continuité dans l'innovation. La Buell Motorcycle Company est maintenant une filiale de Harley-Davidson, Inc.

Grâce au soutien et à l'apport de Harley-Davidson depuis 1993, Buell a pu présenter une gamme complète de motos. La gamme XB9 introduite en 2002 est une nouvelle évolution des modèles largement éprouvés et appréciés de Buell. A la fin des années 80, la production annuelle de motos de Buell se comptait en centaines. Aujourd'hui, l'usine spécialement construite à East Troy dans le Wisconsin emploie plus de deux cents personnes qui fabriquent plus de 10 000 motos par an.


Eric Buell au salon mondial de la moto de Paris 2007
Histoire de la marque Buell Erikbuellragingmondial2bj8


Vidéo Eric Buell au salon de la moto

https://www.dailymotion.com/relevance/search/buell/video/x33gkj_video-motostation-erick-buell-au-mo_news
Admin
Admin
micky

Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Steenbecque [ 59 Nord]
Date d'inscription : 18/02/2008

https://buell-mania.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum