Horloge
Rechercher
Derniers sujets
La fin de Buell
Page 1 sur 1
La fin de Buell
Arrêt de la production des fameux twins sportifs américains
"C'est
un instant difficile pour moi car la décision a été prise de ne plus
construire de motos. Cela a été un honneur pour moi et les employés de
construire des motos Buell." C'est dans ces termes que le fondateur de
la marque, Erick Buell, annonce l'arrêt de la production des fameux
twins sportifs américains.
En parallèle à l'arrêt de Buell, Harley-Davidson revend la marque MV Agusta, basée à Varese en Italie, rachetée l'année dernière pour 70 millions d'euros.
Ces décisions surviennent après les mauvais résultats de la marque
américaine dont le résultat net a fondu de 84% au dernier trimestre. Le
chiffre d'affaires du 3e trimestre du fabricant a chuté à 1,12 milliard
de dollars (contre 1,42 milliard un an auparavant), tandis que les
ventes en volume de motos par les distributeurs ont chuté de 21,3%. Le
groupe a en effet livré "seulement" 54.236 motos, un chiffre en chute
de 27,4% même si ce chiffre était conforme aux prévisisons de la
marque. Harley-Davidson table toujours sur une distribution située
entre 222.000 et 227.000 pour 2009. Harley-Davidson se concentre ainsi
sur sa propre marque, sans intention d'incorporer sous sa marque aucun
des modèles Buell.
L'annonce a fait l'effet d'un froid sur toute la communauté motarde et les réactions nombreuses regrettent la disparition d'un tel fabricant.
Si la production de motos Buell cesse, les concessionnaires Buell
vont vendre leurs stocks de motos restants. Les ateliers Buell agréés
assureront toutes les prestations dans le cadre de la garantie,
entretien, révision et réparation. Et Harley-Davidson s'est engagé à
fournir les pièces détachées et prestations après-vente pendant de
nombreuses années.
Les contrats avec les teams sportifs seront eux aussi assuré jusqu'à la
fin de la saison prochaine mais ceux ci cesseront définitivement
au-delà.
Message vidéo du Boss:
Traduction du message:
Le message d'adieu de Erik Buell (traduction Cyrano)
Bonjour, je suis Erik Buell.
Notre petite équipe
du Wisconsin construit des motos sportives américaines depuis 1983. Ce
sont des machines de premier plan, sensationnelles et fascinantes.
Aussi, c’est avec beaucoup d’émotion que je dois annoncer que la
décision a été prise d’arrêter la fabrication des motos Buell.
Cà a été véritablement un honneur pour moi de travailler avec les
autres employés chez Buell, ainsi qu’avec nos fournisseurs. Nous avons
été des précurseurs dans de nombreux domaines, comme la centralisation
des masses, les freins ZTL [NDT : disques périphériques] ,
l’échappement sous le moteur, l’utilisation du cadre comme réservoir
d’essence. Et en septembre dernier, à l’issue de sa première année de
compétition au plus haut niveau, l’équipe privée GEICO a remporté le
championnat AMA Pro Racing 2009, devant des équipes bien plus
importantes soutenues par les constructeurs japonais et européens,
prouvant ainsi que notre technologie innovante était vraiment de classe
mondiale.
J’ai aussi eu la grande chance de faire la connaissance de nombreux
conducteurs de Buell au cours de ces années. Ils constituent un
formidable groupe de gens à l’esprit libre, unis par une complicité
profonde, authentique et pleine de passion.
Je regrette que nous ne puissions plus fabriquer de nouvelles motos
Buell. Harley-Davidson continuera à assurer les garanties, que ce soit
pour les clients existants ou les nouveaux clients, et ils se sont
engagés à fournir les pièces et les services nécessaires, marché par
marché.
Nos concessionnaires disposent encore de quelques machines neuves. Si
vous êtes intéressés, veuillez contacter l’un des ces concessionnaires
afin d’en obtenir une avant l’épuisement des stocks. Ce sont vraiment
des motos superbes, dotées du meilleur de la technologie américaine, et
dont l’histoire est déjà légendaire.
Je serai toujours fier de la petite fabrique de motos sportives que
nous avons mise au monde, et qui a produit quelques-unes des motos les
plus efficaces de tous les temps. Nous avons prouvé qu’un petit groupe
de gens passionnés et inspirés peut concurrencer les géants de
l’industrie. Personnellement, j’attends avec impatience de voir avec
Harley-Davidson comment je peux continuer à faire profiter les
conducteurs de technologies avancées et à construire le futur de la
pratique motocycliste.
Je vous souhaite de continuer à rouler avec fierté, et que les routes
qui s’ouvrent devant vous soient aussi riches en aventures et
gratifiantes que celles que j’ai parcourues depuis 26 ans.
"C'est
un instant difficile pour moi car la décision a été prise de ne plus
construire de motos. Cela a été un honneur pour moi et les employés de
construire des motos Buell." C'est dans ces termes que le fondateur de
la marque, Erick Buell, annonce l'arrêt de la production des fameux
twins sportifs américains.
En parallèle à l'arrêt de Buell, Harley-Davidson revend la marque MV Agusta, basée à Varese en Italie, rachetée l'année dernière pour 70 millions d'euros.
Ces décisions surviennent après les mauvais résultats de la marque
américaine dont le résultat net a fondu de 84% au dernier trimestre. Le
chiffre d'affaires du 3e trimestre du fabricant a chuté à 1,12 milliard
de dollars (contre 1,42 milliard un an auparavant), tandis que les
ventes en volume de motos par les distributeurs ont chuté de 21,3%. Le
groupe a en effet livré "seulement" 54.236 motos, un chiffre en chute
de 27,4% même si ce chiffre était conforme aux prévisisons de la
marque. Harley-Davidson table toujours sur une distribution située
entre 222.000 et 227.000 pour 2009. Harley-Davidson se concentre ainsi
sur sa propre marque, sans intention d'incorporer sous sa marque aucun
des modèles Buell.
L'annonce a fait l'effet d'un froid sur toute la communauté motarde et les réactions nombreuses regrettent la disparition d'un tel fabricant.
Si la production de motos Buell cesse, les concessionnaires Buell
vont vendre leurs stocks de motos restants. Les ateliers Buell agréés
assureront toutes les prestations dans le cadre de la garantie,
entretien, révision et réparation. Et Harley-Davidson s'est engagé à
fournir les pièces détachées et prestations après-vente pendant de
nombreuses années.
Les contrats avec les teams sportifs seront eux aussi assuré jusqu'à la
fin de la saison prochaine mais ceux ci cesseront définitivement
au-delà.
Message vidéo du Boss:
Traduction du message:
Le message d'adieu de Erik Buell (traduction Cyrano)
Bonjour, je suis Erik Buell.
Notre petite équipe
du Wisconsin construit des motos sportives américaines depuis 1983. Ce
sont des machines de premier plan, sensationnelles et fascinantes.
Aussi, c’est avec beaucoup d’émotion que je dois annoncer que la
décision a été prise d’arrêter la fabrication des motos Buell.
Cà a été véritablement un honneur pour moi de travailler avec les
autres employés chez Buell, ainsi qu’avec nos fournisseurs. Nous avons
été des précurseurs dans de nombreux domaines, comme la centralisation
des masses, les freins ZTL [NDT : disques périphériques] ,
l’échappement sous le moteur, l’utilisation du cadre comme réservoir
d’essence. Et en septembre dernier, à l’issue de sa première année de
compétition au plus haut niveau, l’équipe privée GEICO a remporté le
championnat AMA Pro Racing 2009, devant des équipes bien plus
importantes soutenues par les constructeurs japonais et européens,
prouvant ainsi que notre technologie innovante était vraiment de classe
mondiale.
J’ai aussi eu la grande chance de faire la connaissance de nombreux
conducteurs de Buell au cours de ces années. Ils constituent un
formidable groupe de gens à l’esprit libre, unis par une complicité
profonde, authentique et pleine de passion.
Je regrette que nous ne puissions plus fabriquer de nouvelles motos
Buell. Harley-Davidson continuera à assurer les garanties, que ce soit
pour les clients existants ou les nouveaux clients, et ils se sont
engagés à fournir les pièces et les services nécessaires, marché par
marché.
Nos concessionnaires disposent encore de quelques machines neuves. Si
vous êtes intéressés, veuillez contacter l’un des ces concessionnaires
afin d’en obtenir une avant l’épuisement des stocks. Ce sont vraiment
des motos superbes, dotées du meilleur de la technologie américaine, et
dont l’histoire est déjà légendaire.
Je serai toujours fier de la petite fabrique de motos sportives que
nous avons mise au monde, et qui a produit quelques-unes des motos les
plus efficaces de tous les temps. Nous avons prouvé qu’un petit groupe
de gens passionnés et inspirés peut concurrencer les géants de
l’industrie. Personnellement, j’attends avec impatience de voir avec
Harley-Davidson comment je peux continuer à faire profiter les
conducteurs de technologies avancées et à construire le futur de la
pratique motocycliste.
Je vous souhaite de continuer à rouler avec fierté, et que les routes
qui s’ouvrent devant vous soient aussi riches en aventures et
gratifiantes que celles que j’ai parcourues depuis 26 ans.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 14 Mai - 9:30 par kerapatin
» rénovation de tous les plastiques
Lun 28 Avr - 8:11 par eclusier91
» Présentation eclusier91
Lun 28 Avr - 7:52 par eclusier91
» Présentation Gros Gaz
Lun 20 Jan - 20:51 par gros gaz
» Ecope droite XB
Dim 27 Oct - 22:51 par erny
» Salut à tous, je me présente...
Sam 19 Oct - 8:46 par Brucewillis
» Nouveau buelliste à digne les bains
Ven 20 Sep - 22:48 par NEO7
» Un nouveau de plus
Ven 30 Aoû - 23:59 par dmand47
» Presentation d'un futur Buelliste
Lun 27 Mai - 21:12 par wallygator
» bonjour
Mer 1 Mai - 15:08 par Geronimo59