Horloge
Rechercher
Derniers sujets
Jem'présent', je m'appelle Henri...
Page 1 sur 1
Jem'présent', je m'appelle Henri...
Bonjour donc.
Je m'appelle Dominique, DSPBUELL, mes initiales pour faire bref...
Je suis né en 1957, ôl'vieux, et après 20 ans de totomobile, de retour sur Montpellier, j'ai passé mon permis en 1996.
Finalement, j'suis donc un 'tit jeune.
Je voulais une machine pas trop puissante pour débuter, genre 60cv.
Une 600 aurait donc du, selon mes critères, faire l'affaire.
Ô le povr', connaissait rien, parce que des 600 à 100cv, c'est assez courant finalement.
En 1975, j'avais 18 ans et la plupart roulaient en 500, voire moins, c'était déjà bien, moi c'était en Peugeot 102, avec un des premiers casques devenus obligatoires.
Les 750 étaient réservées aux cadors, la Munch étant déjà une moto mythique.
Bref, en 96, le paysage avait bien changé, on passait directement de la 125 à la 600, rien, ou quasiment, entre.
Pareil pour les 750, inconnues au bataillon, mais il y avait les 1000.
Depuis la course à l'armement à fait grimper les cylindrées à 17, 18, voire 2 litres.
Pour en revenir à mon premier choix, je voulais aussi un cardan, car je me pensais trop peu soigneux ou appliqué pour penser à graisser la chaîne aussi régulièrement que de besoin...
Ma fois, une XJ900, nous en avons vu 3 ce jour là, a finalement fait mon bonheur du côté de Béziers, à Montblanc exactement.
38 000 km, de 1987 à 20 000 francs, qq chose comme 3 000 euros.
Sans être un "roule-toujours", quoique, elle a maintenant près de 170 000 et à peine ridée.
Et puis, j'ai la chance d'avoir une épouse très compréhensive, à moins que je ne sois suffisemment persuasif (autoritaire diront certains mécréant(e)s), et le garage déborde... dans le jardin!!!
Assez rapidement, un side GL15+ Friendship III pour emmener notre petite dernière dans nos virées, puis qq anciennes, histoire de bricoler.
Car assez rapidement, sans être un mécano de géne, je suis passé à l'entretien de mes bécanes.
Je n'en suis pas encore à démonter un moteur et ensuite à repartir avec la bécane, mais démonter, JE SAIS!!!
Bon, finies les plaisanteries, j'ai rencontré les Buell à leur arrivée en France, me semble-t'il, je dirais en 97.
Je faisais à l'époque le tour des concessionnaires, histoire de les rencontrer d'abord, et puis les essais printaniers, toutes marques confondues, m'enchantaient en me permettant de toucher du doigt tels ou tels différences.
La M2 par exemple m'a bluffée par son allonge, son freinage et son caractère moteur.
Et j'en suis ces jours-ci à me pencher sur une Ulysses. Pas si courante, mais le charme va finir par agir, même si la protection n'est pas au rendez-vous.
Peut-être qu'une bulle haute...
Voilà pour les présentations.
Sinon, je suis à la recherche d'info sur ce modèle en particulier.
Par exemple, différences entre XB12X et XT, améliorations possibles, défauts, fragilité.
De la doc technique pour l'entretien également.
Voilà, je suis à votre écoute et prêt à répondre à vos questions si vous en avez.
DSP.
Je m'appelle Dominique, DSPBUELL, mes initiales pour faire bref...
Je suis né en 1957, ôl'vieux, et après 20 ans de totomobile, de retour sur Montpellier, j'ai passé mon permis en 1996.
Finalement, j'suis donc un 'tit jeune.
Je voulais une machine pas trop puissante pour débuter, genre 60cv.
Une 600 aurait donc du, selon mes critères, faire l'affaire.
Ô le povr', connaissait rien, parce que des 600 à 100cv, c'est assez courant finalement.
En 1975, j'avais 18 ans et la plupart roulaient en 500, voire moins, c'était déjà bien, moi c'était en Peugeot 102, avec un des premiers casques devenus obligatoires.
Les 750 étaient réservées aux cadors, la Munch étant déjà une moto mythique.
Bref, en 96, le paysage avait bien changé, on passait directement de la 125 à la 600, rien, ou quasiment, entre.
Pareil pour les 750, inconnues au bataillon, mais il y avait les 1000.
Depuis la course à l'armement à fait grimper les cylindrées à 17, 18, voire 2 litres.
Pour en revenir à mon premier choix, je voulais aussi un cardan, car je me pensais trop peu soigneux ou appliqué pour penser à graisser la chaîne aussi régulièrement que de besoin...
Ma fois, une XJ900, nous en avons vu 3 ce jour là, a finalement fait mon bonheur du côté de Béziers, à Montblanc exactement.
38 000 km, de 1987 à 20 000 francs, qq chose comme 3 000 euros.
Sans être un "roule-toujours", quoique, elle a maintenant près de 170 000 et à peine ridée.
Et puis, j'ai la chance d'avoir une épouse très compréhensive, à moins que je ne sois suffisemment persuasif (autoritaire diront certains mécréant(e)s), et le garage déborde... dans le jardin!!!
Assez rapidement, un side GL15+ Friendship III pour emmener notre petite dernière dans nos virées, puis qq anciennes, histoire de bricoler.
Car assez rapidement, sans être un mécano de géne, je suis passé à l'entretien de mes bécanes.
Je n'en suis pas encore à démonter un moteur et ensuite à repartir avec la bécane, mais démonter, JE SAIS!!!
Bon, finies les plaisanteries, j'ai rencontré les Buell à leur arrivée en France, me semble-t'il, je dirais en 97.
Je faisais à l'époque le tour des concessionnaires, histoire de les rencontrer d'abord, et puis les essais printaniers, toutes marques confondues, m'enchantaient en me permettant de toucher du doigt tels ou tels différences.
La M2 par exemple m'a bluffée par son allonge, son freinage et son caractère moteur.
Et j'en suis ces jours-ci à me pencher sur une Ulysses. Pas si courante, mais le charme va finir par agir, même si la protection n'est pas au rendez-vous.
Peut-être qu'une bulle haute...
Voilà pour les présentations.
Sinon, je suis à la recherche d'info sur ce modèle en particulier.
Par exemple, différences entre XB12X et XT, améliorations possibles, défauts, fragilité.
De la doc technique pour l'entretien également.
Voilà, je suis à votre écoute et prêt à répondre à vos questions si vous en avez.
DSP.
DSPBUELL- Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : 34170
Date d'inscription : 01/12/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 14 Mai - 9:30 par kerapatin
» rénovation de tous les plastiques
Lun 28 Avr - 8:11 par eclusier91
» Présentation eclusier91
Lun 28 Avr - 7:52 par eclusier91
» Présentation Gros Gaz
Lun 20 Jan - 20:51 par gros gaz
» Ecope droite XB
Dim 27 Oct - 22:51 par erny
» Salut à tous, je me présente...
Sam 19 Oct - 8:46 par Brucewillis
» Nouveau buelliste à digne les bains
Ven 20 Sep - 22:48 par NEO7
» Un nouveau de plus
Ven 30 Aoû - 23:59 par dmand47
» Presentation d'un futur Buelliste
Lun 27 Mai - 21:12 par wallygator
» bonjour
Mer 1 Mai - 15:08 par Geronimo59