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[XB]==> réglage de la suspension
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D'aprés Trob :
ATTENTION
Avant
toute chose, je souhaiterais attirer votre attention sur un point
important: l'amortissement, et qui plus est sur une moto, est
probablement un des facteurs sécuritaires des plus importants. En aucun
cas moi-même ou le forum Buell Passion ne pourrions être tenus
responsables des modifications que vous effectuerez et des conséquences
qui en résulteraient.
Si vous ne comprenez pas, ou si vous avez un
doute sur ces réglages, allez voir votre concessionnaire qui reste la
seule personne qui puisse modifier et réparer votre moto en toute
sécurité.
Pour bien comprendre ce que nous allons faire, je vous invite à passer un peu de temps sur le site suivant:
http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm
Ce site est vraiment très bien fait et pour ma part, j'y ai appris pas mal de trucs...
Voyons maintenant où se trouvent ces fameux réglages en commençant par l'avant:
Valeur de précharge des lignes -> ce sont les lignes horizontales qui se trouvent en haut des tubes de fourche.
Rebond -> ce sont les 2 vis qui se trouvent au sommet des tubes
Compression -> ce sont les 2 vis qui se trouvent tout en bas des tubes
Passons maintenant à l'arrière:
Position de précharge -> C'est la bague crantée que vous devrez tourner avec la clef spéciale fournie avec la moto.
Compression -> sous la selle, au niveau de la réserve d'huile de l'amorto pour les modèles lightning
et on y accède par le côté du bocal de frein pour la version 12Ss -normalement car moi j'ai pas de Ss donc j'ai pas pu vérifier...
Rebond -> la vis tout en bas de l'amorto.
Passons maintenant aux valeurs de réglage:
XB12S/ XB9SX
XB12Ss
XB12Scg
Pour
tous les réglages (mis à part pour les précharges), ce sont les nombres
de tours qui sont affichés. Pour chaque valeur il faut d'abord visser
mais sans serrer (on s'arrête dès que ça devient un peu plus dur) puis
dévisser le nombre de tours mentionné.
Nota: le nombre de tours est indiqué en 100e (1.75 = 1 tour 3/4)
En espérant que cela vous aide un peu, vous voila prêt à arsouiller et peut-être redécouvrir votre Buell sous un nouveau jour
Comment régler ses amortisseurs sur les modèles XB12 S/Ss/Scg & XB9SX
ATTENTION
Avant
toute chose, je souhaiterais attirer votre attention sur un point
important: l'amortissement, et qui plus est sur une moto, est
probablement un des facteurs sécuritaires des plus importants. En aucun
cas moi-même ou le forum Buell Passion ne pourrions être tenus
responsables des modifications que vous effectuerez et des conséquences
qui en résulteraient.
Si vous ne comprenez pas, ou si vous avez un
doute sur ces réglages, allez voir votre concessionnaire qui reste la
seule personne qui puisse modifier et réparer votre moto en toute
sécurité.
Pour bien comprendre ce que nous allons faire, je vous invite à passer un peu de temps sur le site suivant:
http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm
Ce site est vraiment très bien fait et pour ma part, j'y ai appris pas mal de trucs...
Voyons maintenant où se trouvent ces fameux réglages en commençant par l'avant:
Valeur de précharge des lignes -> ce sont les lignes horizontales qui se trouvent en haut des tubes de fourche.
Rebond -> ce sont les 2 vis qui se trouvent au sommet des tubes
Compression -> ce sont les 2 vis qui se trouvent tout en bas des tubes
Passons maintenant à l'arrière:
Position de précharge -> C'est la bague crantée que vous devrez tourner avec la clef spéciale fournie avec la moto.
Compression -> sous la selle, au niveau de la réserve d'huile de l'amorto pour les modèles lightning
et on y accède par le côté du bocal de frein pour la version 12Ss -normalement car moi j'ai pas de Ss donc j'ai pas pu vérifier...
Rebond -> la vis tout en bas de l'amorto.
Passons maintenant aux valeurs de réglage:
XB12S/ XB9SX
XB12Ss
XB12Scg
Pour
tous les réglages (mis à part pour les précharges), ce sont les nombres
de tours qui sont affichés. Pour chaque valeur il faut d'abord visser
mais sans serrer (on s'arrête dès que ça devient un peu plus dur) puis
dévisser le nombre de tours mentionné.
Nota: le nombre de tours est indiqué en 100e (1.75 = 1 tour 3/4)
En espérant que cela vous aide un peu, vous voila prêt à arsouiller et peut-être redécouvrir votre Buell sous un nouveau jour
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