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Changement de courroie sur les tubulaires pré X1
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Changement de courroie sur les tubulaires pré X1
La courroie 2006 (de XB) vient de chez ASB aux USA, ça revient à 150€ livré dans la semaine.
Avant
d’envoyer la commande, il peut être judicieux de vérifier sur la moto
s’il est pas l’heure de commander aussi un jeu de silent-blocks new
génération ….
Ensuite deux choix :
1)
sortir du cadre l'ensemble moteur et bras oscillant (solution la plus
"propre" mécaniquement) mais il y en a pour des plombes et c'est pas
facile, et souvent, il faudra quand même écarter le cadre en force pour
replacer l'ensemble, et donc passer par la case 2... .
2
) emprunter/acheter/fabriquer (selon ses possibilités) un écarteur de
cadre pour enlever le silent block de bras oscillant droit, puis passer
la courroie, puis remettre le silent block.
Comme l'outil chez Hillbilly vaut dans les 200 €... j'en ai bricolé un mais il est pas top.
Si quelqu’un a un tuyo pour un bel outil un peu moins dispendieux..
Chez
HD, le changement de courroie est facturé dans les 350/400 €. On peut
tenter de voir s'ils acceptent de te prêter l'outil mais j'y crois pas
fort... Chez un gris peut être.. mais bon s’il t’a pas vendu la
courroie…
Pour
écarter le cadre, tu peux oublier le cric de voiture, ! Tu vas pas
pouvoir le passer entre le support de bras oscillant et le cadre. Le
cric est bien trop gros....a moins que ce soit un cric pour modélisme…
L’outil
doit prendre le cadre au dessus du silent block droite et appuyer sur
le support bras oscillant avec une vis à pas fin et un "sabot" (bloc de
nylon / butée à bille / bois TRES dur..) qui protégera le support et
facilitera la rotation de la vis (choisir une vis bien costaude
(diametre 10 mm minimum) et assez longue…. pas de la tige filetée
lecastomerlin... ça part en guimauve).
Il faut arriver à
"ouvrir " le cadre de 5/6 mm, ce qui est normalement suffisant pour
sortir le silent block de sa gorge. Attention, il y a une mini clavette
qui arrête le silent block en rotation et qui souvent fait chier.
Attention, faut prévoir le passage de la courroie sans avoir à retirer l'écarteur... sinon c'est deux fois la manip.
Bon courage.
Avant
d’envoyer la commande, il peut être judicieux de vérifier sur la moto
s’il est pas l’heure de commander aussi un jeu de silent-blocks new
génération ….
Ensuite deux choix :
1)
sortir du cadre l'ensemble moteur et bras oscillant (solution la plus
"propre" mécaniquement) mais il y en a pour des plombes et c'est pas
facile, et souvent, il faudra quand même écarter le cadre en force pour
replacer l'ensemble, et donc passer par la case 2... .
2
) emprunter/acheter/fabriquer (selon ses possibilités) un écarteur de
cadre pour enlever le silent block de bras oscillant droit, puis passer
la courroie, puis remettre le silent block.
Comme l'outil chez Hillbilly vaut dans les 200 €... j'en ai bricolé un mais il est pas top.
Si quelqu’un a un tuyo pour un bel outil un peu moins dispendieux..
Chez
HD, le changement de courroie est facturé dans les 350/400 €. On peut
tenter de voir s'ils acceptent de te prêter l'outil mais j'y crois pas
fort... Chez un gris peut être.. mais bon s’il t’a pas vendu la
courroie…
Pour
écarter le cadre, tu peux oublier le cric de voiture, ! Tu vas pas
pouvoir le passer entre le support de bras oscillant et le cadre. Le
cric est bien trop gros....a moins que ce soit un cric pour modélisme…
L’outil
doit prendre le cadre au dessus du silent block droite et appuyer sur
le support bras oscillant avec une vis à pas fin et un "sabot" (bloc de
nylon / butée à bille / bois TRES dur..) qui protégera le support et
facilitera la rotation de la vis (choisir une vis bien costaude
(diametre 10 mm minimum) et assez longue…. pas de la tige filetée
lecastomerlin... ça part en guimauve).
Il faut arriver à
"ouvrir " le cadre de 5/6 mm, ce qui est normalement suffisant pour
sortir le silent block de sa gorge. Attention, il y a une mini clavette
qui arrête le silent block en rotation et qui souvent fait chier.
Attention, faut prévoir le passage de la courroie sans avoir à retirer l'écarteur... sinon c'est deux fois la manip.
Bon courage.
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